la prévoyance

la prévoyance

Assurance prévoyance

Pourquoi souscrire ?

Dans ce domaine, une personne individuelle ou un salarié a la possibilité de se protéger contre la perte de ses revenus moyennant une cotisation. Les garanties souscrites sont regroupées en packs comprenant généralement :
- un capital décès - une garantie invalidité - une garantie incapacité de travail (ITT) - une rente éducation - une rente conjoint. Ces garanties visent à assurer une protection complète en cas d’incident ou d’événement qui pourrait avoir un impact financier important

Les contrats vie entière

Cette garantie vise à fournir un capital décès aux bénéficiaires désignés dans le contrat. Contrairement à un contrat décès classique, ce type de contrat offre plus de flexibilité. Vous pouvez choisir le montant du capital à assurer et la durée des paiements. Ainsi, le contrat peut être à durée viagère ou temporaire, selon votre préférence. Cette flexibilité permet d’adapter la couverture aux besoins et objectifs spécifiques du souscripteur

Faire face à l’imprévu

En cas de décès d’une personne, son conjoint et ses enfants peuvent se retrouver dans une situation financièrement difficile, ce qui peut entraîner une baisse de leur niveau de vie. Il est regrettable de devoir faire face à des difficultés telles que devoir déménager ou avoir du mal à financer les études des enfants. La raison pour laquelle il est préférable d’avoir une protection financière en place est d’éviter d’imposer à un conjoint ou à des enfants la charge financière de prendre soin d’un proche dépendant. En souscrivant à une assurance prévoyance, il est possible de garantir un soutien financier dans ces moments difficiles, ce qui permet de soulager la pression financière et de préserver le niveau de vie des bénéficiaires

Décès

La garantie décès est une protection financière qui offre le versement d’un capital initial choisi lors de la souscription du contrat, avec la possibilité d’une augmentation en fonction du type de décès. Il n’y a aucune limite quant au montant pouvant être choisi lors de la souscription, et toute personne majeure peut souscrire un ou plusieurs contrats sans restriction de montant. Cette flexibilité permet d’adapter la couverture à ses besoins et objectifs spécifiques en matière de protection financière en cas de décès.

Obsèques

La garantie obsèques prévoit le versement d’un capital en cas de décès, afin de couvrir les frais liés aux obsèques. Ainsi, elle permet une prise en charge totale ou partielle des frais par les organismes de pompes funèbres. Les frais d’obsèques permettent d’anticiper, de préparer ou de financer les funérailles en choisissant le montant du capital et la date de souscription sans questionnaire médical. Contrairement à la garantie obsèques traditionnelle, les frais d’obsèques peuvent être planifiés sous forme de primes périodiques.

Pourquoi je souscris à une assurance prévoyance?

L’assurance prévoyance offre une protection contre les risques liés à la personne, tant au niveau personnel que professionnel. Elle couvre les risques de décès, d’incapacité, d’invalidité et de dépendance, assurant ainsi une sécurité financière en cas de survenance de ces événements. C’est une assurance essentielle pour anticiper et faire face aux aléas de la vie.

C'est quoi la différence entre une mutuelle est la prévoyance?

La complémentaire santé, également connue sous le nom de « mutuelle santé », offre une couverture pour les dépenses liées à la maladie et à la santé en général. En revanche, la prévoyance couvre les aléas de la vie tels que l’invalidité, l’incapacité, la dépendance et le décès. Elle vise à assurer une protection financière et à garantir une sécurité face à ces risques spécifiques.